Les concerts

Cinq amis et une passion commune - Le Groove -

Le groove, c'est un « état » indéfinissable de la musique, qui peut signifier un moment un peu « magique », de grâce, où celle-ci « décolle » rythmiquement.

Voilà ce à quoi Groove Ambassadors s'applique - Apporter un moment de grâce, un moment magique en reprenant des morceaux connus et moins connus de grands artistes comme Stevie Wonder, Bill Wither, Nina Simon, John Mayer et d'autres.

Après un EP qui a fait voyager sa musique en Suisse, en France, en Belgique, en Roumanie, au Liban et à New York, le groupe Sophie de Quay & The WaveGuards décide de s’atteler à la création de son 1er album. Avec un premier single « Perfect Young Lady » sorti en Novembre, le trio dévoile un album pop électro sur lequel se pose la voix puissante et émouvante de Sophie qui interprète des textes intimistes sur la musique envoûtante de ses WaveGuards. Ils partent en tournée dès mars 2018 pour vous présenter leur album «  Drop The Mask » et vous font découvrir leur univers authentique où l’émotion et le partage avec le public sont au rendez-vous !

Djangologie, c’est une invitation au voyage, un irrésistible appel du large… et c’est vibrer de tout son corps et de toute son âme pour une fête colorée, pimentée, endiablée… Djangologie, c’est s’envoler pour la planète des gitans, du jazz manouche, de la musique traditionnelle tzigane, des mélodies arabo-andalouse…

C'est égelement un hommage à Django Reinhardt et ses plus grands standards, ainsi qu'aux autres géants que sont Biréli Lagrène, Stochelo Rosenberg et tant d’autres, sans oublier les compositions originales du groupe.

Dès sa création en 2007, le groupe a rencontré un vif succès, leur énergie et plaisir de jouer étant palpables à chacun de leurs concerts.

Le groupe naît suite à un concert de Biréli Lagrène à Genève en 2006. Carlos a proposé à Giorgio et Fejzo de monter un groupe de jazz manouche Les trois compères sont rejoints par le talentueux Cédéric Gysler. Mais que serait Djangologie sans la venue de leur indispensable ami Denis Matti ?

Special Guest - Vendredi 22

Victor Darmon, violon classique au Conservatoire de Lyon et lauréat du Concours international Stéphane Grappelli à Calais en 2015, master de pédagogie et concert à la Haute Ecole de Musique de Lausanne

Special Guest - Samedi 23

Stéphane Plouvin, accordéoniste, prix du Conservatoire de Marseille en 1999 et diplôme "Accordéon Jazz" de l' Ecole de Jazz et de Musique Actuelle de Lausannel

Unholy Pagoda a été créée en juin 2013 par quatre amis d'enfance.

Le groupe est principalement grunge, style musical décrivant un rock "sale", né au milieu des années 80 à Seattle et dans les environs.

Peu à peu, le métal progressif (Tool, Mastodon) et la Brit'pop d'Oasis sont venus compléter la palette pour donner un mélange étrange, puissant et explosif.

C’est en 2004, à Bulle (CH), que se rencontrent Philippe Pugin (chant/guitare), Julien Glasson (guitare), Johann Repond (basse) et Pierre Schmutz (batterie). Munis d’une passion commune et suite à de nombreux essais musicaux, le quatuor trouve sa voie venue tout droit des influences rock de chacun et crée le groupe deestonic.

2008 marque un tournant pour les quatre compères : le groupe connaît l’expérience du studio et en ressort avec un premier CD 4 titres. Depuis, deestonic travaille sur de nouvelles compositions, plus matures et plus travaillées, et sillonne les routes de Suisse à la recherche de ce qu’il préfère : l’expérience « live ».

En février 2010 à Thonex (GE), le groupe se produit pour la première fois à un événement majeur et participe, en tant que première partie, à la tournée européenne du célèbre groupe gallois, Stereophonics, influence principale de deestonic. S’en suit une série de concerts, dont une pour la première fois en France dans le cadre de la fête de la musique. A la fin de l’année, le groupe partagea la scène de Fri-Son avec le groupe français, BB Brunes.

Depuis, le groupe s’est remis à travailler sur un tout nouveau répertoire dont les premiers extraits sont prévus pour le printemps 2016.

Actif sur la scène romande depuis plus de quatre ans, Battle Tales est un groupe de folk metal énergique teinté d’éléments orchestraux et d’influences variées. Le jeune quatuor, basé aujourd’hui à la frontière des cantons de Fribourg et Vaud, vient de sortir son tout premier album « The Ire of the Condemned », et s’apprête à apporter au public ses épiques et sombres histoires, contes et légendes locales.

Please reload

  • ProVeytauxonFB
  • Instagram Social Icon
  • Veytaux

Association Pro Veytaux  -  John Grandchamp  -  Rte de Sonchaux 2 -  CH-1820 Veytaux  -  info@proveytaux.ch

© 2019 ProVeytaux - Créé par PM Merchandising